• terrains-de-sport
  • seminaire-et-formation
  • fetes-et-famillle

Le Camp Junior a lieu à Vaumarcus, colline magnifique dominant le lac de Neuchâtel et offrant les plus belles soirées étoilées depuis 1924. Il a lieu chaque été pendant une semaine entière.

Chaque année, un thème est choisi et constitue le fil rouge des activités de la semaine. Vivre le Junior, c’est plonger durant une semaine hors du temps. Au gré des thèmes, tous plus originaux les uns que les autres, les campeurs voyagent, se dépensent, vivent en groupe et partagent.

Les 160 jeunes de 11 à 18 ans sont répartis par groupes d’une quinzaine d’enfants et par tranche d’âge. Chaque groupe est encadré par 2 ou 3 responsables. Plus de la moitié des campeurs reviennent l’année suivante et ils se retrouvent avec d’autres habitués.

Le samedi, ils sont accueillis avec leurs parents lors de la cérémonie d’ouverture. Le dimanche, chaque groupe part en excursion pour apprendre à se connaître. Du lundi au vendredi, il y a une alternance de diverses activités. Le vendredi soir, la soirée est prolongée par une disco. Le camp se termine par une cérémonie de clôture qui permet de clore la semaine en présence des participants et des parents.

Si tu as des questions sur le Camp Junior, tu peux contacter Loïc Kuttruff par téléphone au 079 785 85 26 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si tu souhaites t’inscrire, tu peux le faire sur notre site internet : https://campjunior.ch/

Toute l’équipe de bénévole du Camp Junior se réjouit de t’accueillir sur la magnifique colline de Vaumarcus.

« Le Junior ne se raconte pas, il se vit. »