• terrains-de-sport
  • fetes-et-famillle
  • culture-et-sport

Chaque année, le Camp Biblique Œcuménique de Vaumarcus propose de vivre une semaine autour d’un texte biblique. Cet été, les campeurs et campeuses se verront appelées, comme Samuel dans le temple, du 7 au 13 juillet 2019.

«Samuel, Samuel... !» Parle Seigneur, ton serviteur écoute.

D’appel en appel, ce récit parle de la relation vivante que Dieu choisit d’avoir avec les humains. Dieu les appelle sans cesse et ce texte décrit leurs réponses multiples. De nos jours, nous sommes habitué×e×s à recevoir des appels sur nos téléphones. Avec quelle facilité nous entrons en contact avec les gens ! Et quelle facilité aussi à raccrocher si ce n’est pas le bon moment… Dieu laisse-t-Il des messages sur le combox si nous ignorons Son appel ? Venez cheminer avec nous sur ces questions, durant une semaine d’échanges, de partages intergénérationnels et œcuméniques, de rires, de jeux, de réflexions personnelles ou en groupe à travers nos ateliers variés. Ces ateliers, tels que laine cardée, écriture et partage biblique, parole et mouvement, gravure, ou encore chant, marche et méditation, terre et modelage ou jeux de société, proposent de se plonger dans le texte et de le vivre à travers la discipline choisie. Pendant ce temps, les plus jeunes se retrouvent en groupe du même âge, afin que chacune y trouve son compte. Puis, l’ensemble des campeurs et campeuses se retrouvent lors des célébrations, des repas, des après-midi libres et des soirées vivantes et joueuses...

Toute l’équipe d’animation se réjouit de vous accueillir et de (re)découvrir avec vous les perles du texte de Samuel, que vous ayez de 4 à 104 ans, en juillet sur la colline de Vaumarcus !

Informations et tarifs sur www.cbov.ch ou auprès de Noémie Moulin, coordinatrice du CBOV, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.