• fetes-et-famillle
  • la-rotonde
  • culture-et-sport

Plus motivée que jamais, toute l’équipe du Camp se réjouit de vous accueillir !

Cela fait maintenant quelques semaines que la Fondation Le Camp à réouvert ses portes et a à nouveau la joie d’accueillir ses hôtes. Les terrains de sport s’animent, les maisons commencent à raisonner des rires des enfants, la cuisine embaume… La vie sur le Camp reprend.

Vous devez rester en Suisse cet été ? Alors ne cherchez pas trop longtemps, et venez prendre un bol d’air frais au Camp !

Vous trouverez dans nos infrastructures tout le confort nécessaire pour passer de belles vacances conviviales et proches de la nature, et grâce à la Tourist Card 2020, vous pourrez profiter gratuitement des nombreuses activités de la région.

Les maisons sont louées par unité, comme à l’accoutumée, mais également à la chambre pendant une certaine période : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus d’information !

 

Le Camp est à nouveau ouvert et respecte toutes les recommandations de protection en face du Covid-19

L'accueil retrouve ses horaires habituels d'ouverture et nous sommes volontiers à votre disposition :

  • Téléphone : +41 32 836 26 36
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous nous réjouissons de vous accueillir ... à bientôt donc !

Pour prêter main forte aux services médicaux débordés par la lutte contre le virus, la compagnie Hôpital 2 de l'Armée suisse s'est installée au Camp.

Le Camp est bien sûr fermé à nos hôtes habituels selon les directives du Conseil fédéral et l'Armée en a fait un camp retranché, en tant que base arrière pour son soutien aux hôpitaux neuchâtelois. La compagnie Hôpital 2 installée au Camp est actuellement forte de 130 hommes et femmmes, y compris un détachement de garde qui assure nuit et jour la sécurité sur le site. La circulation des civils aux abord du Camp est limitée.

Seules des visites individuelles sur rendez-vous auprès du bureau du Camp sont possibles. La permanence sur la ligne téléphonique de base du Camp, 032 836 26 36, est assurée durant les heures de bureau.

Profitant de la période plus calme de l'hiver, la Fondation Le Camp donne un coup de jeune à certains de ses bâtiments, grâce à l'aide précieuse de bénévoles.

Depuis le mois de janvier, plusieurs équipes s'activent sur le Camp afin de rafraîchir ou d'améliorer certains bâtiments, notamment la maison Peupliers.

Ainsi, le bâtiment Peupliers a fait l'objet d'une attention particulère de la part d'une équipe de fidèles Amis du Camp. 

Ces personnes sont investies dans plusieurs aspects de la vie du Camp, notamment la Commission des Travaux et ne renâclent pas pour autant à mettre la main à la pâte, au contraire!

Tous les jeudis, ils se retrouvent habituellement au Camp pour entreprendre de menus-travaux, tel que l'abri à grill sur-mesure construit il y a quelque mois pour un événement.

Lors de cette période peu chargée quant à l'occupation des bâtiments, ils se sont rencontrés presque tous les jours afin de mener à bien les travaux, secondés par l'intendant du Camp.

Ainsi, ils ont pu repreindre les murs, changer les fenêtres, les caches-câbles, les sols et bien plus encore !

Grâce à eux, la maison Peupliers abordera un look frais et moderne pour l'été, et la Fondation Le Camp les remercie de tout coeur pour leur engagement sans faille.