• sejours-et-camps
  • fetes-et-famillle
  • culture-et-sport

Le Repas Dégustation 2021, originellement prévu le 20 février 2021, sera déplacé en mars ou avril 2021.

En raison des mesures prises par le Conseil Fédéral vis-à-vis du Corona virus, le Repas Dégustation que nous avions prévu le 20 février 2021 ne pourra malheureusement pas avoir lieu à cette date.

Ce repas a pour but de faire découvrir à nos futurs hôtes de l'année à venir ainsi qu'à tout gourmet intéressé les plats et nouveautés que nous avons à la carte, afin de les aider dans leur planification de menu ou tout simplement pour passer un moment gourmand.

L'événement sera reporté dès que la situation sanitaire sera plus relâchée et permettra à un plus grand nombre de personnes de se rassembler, si possible avant le début de la haute saison (mai).

La nouvelle date sera annoncée sur notre siteweb dès qu'elle sera connue.

La Fondation Le Camp souhaite de belles fêtes à tous!

2020...

Une année, spéciale, très différente des autres, pleine d'incertitudes et de difficultés à surmonter.

Une année lors de laquelle il a fallut sans cesse se réinventer, trouver des solutions, s'adapter, parfois renoncer.

Comme à l'occasion de notre marché de Noël 2020, que nous avons eu le regret d'annuler en raison de la situation sanitaire et des mesures prises par la Confédération. Et pourtant, quel magnifique enthousiasme ce marché à suscité parmi les artisans de la région! La Fondation Le Camp a pu compter sur de très nombreuses et talentueuses inscriptions d'artisans qui ont non seulement répondu présents, mais qui ont manifesté un entrain qui fait chaud au coeur. Nous nous réjouissons de planifier un prochain marché et les réunir tous dès que la situtation le permettra.

Si elle comporte son lot de défis, 2020 fut surtout une magnifique année d'entraide, tant à l'échelle nationale que locale, pendant laquelle la Fondation Le Camp a eu la chance immense de (re)découvrir la solidarité des ses hôtes, ainsi que la générosité et le soutien de ses Amis et partenaires, qu'elle remercie tous sincèrement.

Nous souhaitons donc à tous de très belles fêtes de fin d'année, un merveilleux réveillon et une entrée dans l'année 2021 pleine de santé et de joie. Prenez soin les uns des autres, et tout le meilleur à chacun!

Spécial Covid-19: Accueil de séminaire et repas d'entreprise respectant les mesures sanitaires

La Fondation Le Camp a su s'adapter aux diverses restrictions sanitaires qui ont touché la Suisse récemment, suivant l'évolution de la pandémie de Covid-19.

Forte de ses expériences et de son concept de protection, elle est désormais capable d'accueillir des groupes jusqu'à 40 personnes pour des journées séminaires complètes, tout en respectant les distances de 1m50.

Dans ce but, nos salles de conférences sont installées telles que présentées sur l'image, avec les chaises espacées de 1m50.

Lors du repas, les participants à la journée séminaire sont placés aux deux extrémités d'une table de 1m90 de long, et les tables sont espacées entre elles de 1m50.

Toute la journée, du désinfectant est mis à disposition dans toutes les salles de séminaire, qui sont elles-mêmes régulièrement désinfectées.

Les listes de participants sont obligatoires et permettent, le cas échéant, un traçage ultra-rapide.

Le port du masque n'est pas obligatoire au sein d'un même groupe d'hôtes, mais fortement recommandé.

La Fondation Le Camp souhaite ainsi offrir une solution de qualité, adpatée aux entreprises qui souhaitent maintenir leurs repas de fin d'année ou organiser des journées de formation ou de séminaire.

Le 22 août 2020, la Fondation Le Camp a eu la joie d'accueillir son premier "photoshooting - inspiration mariage" en compagnie de ses prestataires mariage préférés.

Lors de cette magnifique journée, de nombreux prestataires mariage de la région, collaborant habituellement avec la Fondation Le Camp, se sont retrouvés pour laisser libre cours à leur talent :

Après une mise en beauté réussie par Timotée dans la maison Zwingli et après avoir revêtu la magnifique robe de Douce Apparence et les splendides bijoux de Colayco, les futurs mariés ont été photographiés sous tous les angles par notre photographe de talent, Raphaël. Que cela soit près du bâtiment principal, sur l'amphithéâtre de verdure, dans la Rotonde ou encore au milieu des vignes, nos mariés se sont retrouvés au milieu des magnfiques décors créés par Mademoiselle C et par Histoire de Fleurs spécialement pour l'occasion. Ils ont même eu la chance de déguster le merveilleux gâteau élaboré par la Confiserie Schmid.

Les photos nous sont parvenues récemment et la Fondation Le Camp se réjouit d'en partager le résultat, qui peut être visualisé sur notre compte instagram ou notre page facebook.