• terrains-de-sport
  • seminaire-et-formation
  • sejours-et-camps

Conformément à la décision du Conseil Fédéral du 16 mars 2020 concernant l'épidémie du Coronavirus, Le Camp reste fermé et nous devons annuler toutes les réservations au moins jusqu’au 19 avril prochain.

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (samedi et dimanche fermés) et nous sommes à votre disposition :

  • Téléphone : +41 32 836 26 36
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sur rendez-vous, les visites sont toujours possibles, aussi durant le week-end.

Merci pour votre compréhension, restez en santé et ... à bientôt !

Pour prêter main forte aux services médicaux débordés par la lutte contre le virus, la compagnie Hôpital 2 de l'Armée suisse s'est installée au Camp.

Le Camp est bien sûr fermé à nos hôtes habituels selon les directives du Conseil fédéral et l'Armée en a fait un camp retranché, en tant que base arrière pour son soutien aux hôpitaux neuchâtelois. La compagnie Hôpital 2 installée au Camp est actuellement forte de 130 hommes et femmmes, y compris un détachement de garde qui assure nuit et jour la sécurité sur le site. La circulation des civils aux abord du Camp est limitée.

Seules des visites individuelles sur rendez-vous auprès du bureau du Camp sont possibles. La permanence sur la ligne téléphonique de base du Camp, 032 836 26 36, est assurée durant les heures de bureau.

Profitant de la période plus calme de l'hiver, la Fondation Le Camp donne un coup de jeune à certains de ses bâtiments, grâce à l'aide précieuse de bénévoles.

Depuis le mois de janvier, plusieurs équipes s'activent sur le Camp afin de rafraîchir ou d'améliorer certains bâtiments, notamment la maison Peupliers.

Ainsi, le bâtiment Peupliers a fait l'objet d'une attention particulère de la part d'une équipe de fidèles Amis du Camp. 

Ces personnes sont investies dans plusieurs aspects de la vie du Camp, notamment la Commission des Travaux et ne renâclent pas pour autant à mettre la main à la pâte, au contraire!

Tous les jeudis, ils se retrouvent habituellement au Camp pour entreprendre de menus-travaux, tel que l'abri à grill sur-mesure construit il y a quelque mois pour un événement.

Lors de cette période peu chargée quant à l'occupation des bâtiments, ils se sont rencontrés presque tous les jours afin de mener à bien les travaux, secondés par l'intendant du Camp.

Ainsi, ils ont pu repreindre les murs, changer les fenêtres, les caches-câbles, les sols et bien plus encore !

Grâce à eux, la maison Peupliers abordera un look frais et moderne pour l'été, et la Fondation Le Camp les remercie de tout coeur pour leur engagement sans faille.

Le Repas Dégustation 2020 s’est déroulé sous les meilleures auspices et fut un franc succès. Ce ne sont pas moins de 160 convives qui ont pris part à notre manifestation annuelle.

D’abord, nos hôtes étaient invités à déguster les vins de nos vignerons partenaires : Les caves Porret de Cortaillod, Cousin de Concise, Du Pasquier de Concise, Keller de Vaumarcus et les Caves de la Béroche. Cette première partie s’est déroulée avec beaucoup de convivialité, les participants étant invités à se déplacer de stand en stand pour y trouver leur bonheur.

Puis, ils prirent place autour des magnifiques tables décorées par Mademoiselle C (Vaumarcus) et Histoire de Fleurs (Peseux), représentant plus d’une dizaine de thèmes différents, développés spécialement pour l’occasion. Ces tables permettent notamment aux mariés de mieux se projeter dans le visuel de leur événement et les mettent en contact avec la décoratrice.

La partie culinaire de l’événement a permi aux hôtes de faire un vaste tour d’horizon. En effet, notre chef de cuisine revisite cette année les spécialités de ses patries d’origine et de cœur, Toulouse et Neuchâtel. Tout d’abord une entrée servie en deux assiettes, qui comporte en réalité quatre nouveaux éléments à la carte. Puis, le plat principal, servi sous forme de buffet et présentant quatre nouvelles spécialités à la carte (confit de canard, filet de bœuf, lotte ou encore carré d’agneau). Finalement, les yeux ont été régalés autant que les papilles grâce à la participation de nos pâtissiers partenaires, la confiserie Schmid et la confiserie Wodey-Suchard qui nous ont chacun fourni cinq tourtes magnifiques, complétées par les délicieux desserts de notre chef de cuisine.

Une belle soirée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité !