• culture-et-sport
  • tables-de-fete
  • seminaire-et-formation

Suite au succès de sa première édition "Soirée Chasse et dégustation de vins", la Fondation Le Camp a la joie de vous convier à l'édition 2020 de cet événement très apprécié, qui se déroulera le 3 octobre.

Lors d'une soirée gourmande, venez prendre part à la dégustation des vins de l'un de nos vignerons partenaire et testez notre deuxième édition du repas Chasse, qui met à l'honneur les saveurs automnales.

Notre chef de cuisine, M.Thierry Loubet, a revisité son menu Chasse pour votre plus grand plaisir; il propose cette année une pièce de chevreuil et innove avec un tiramisu au pain d'épice...

A vos agendas!

03 octobre 2020, Fondation Le Camp à Vaumarcus, Bâtiment principal, premier étage.

18h00-19h30 : Dégustation de vin "Caves de La Béroche"

19h30-22h30: Repas Chasse

Menu

Amuse-bouche

***

Velouté de potimarron et sa crème

Pâté de gibier en croute maison, saveur noisette et pistache

Gelée à la bérudge

Salade automnale

***

Entrecôte de chevreuil sauce « Grand-veneur »

Spätzli maison, fruits aux airelles, choux de Bruxelles et marrons glacés

***

Vermicelle

Crème brûlée à la courge

Tiramisu au pain d’épice

***

CHF 72.00 (minérales et café inclus)

 

La manifestation aura lieu au premier étage du bâtiment principal, et sera adaptée aux normes Covid:

  • Un désinfectant est à disposition à l'entrée des salles
  • Les groupes ne seront pas mélangés : vous serez placés à la même table que les personnes que vous inscrivez 
  • Les tables seront éloignées entre elles pour respecter la distance de 1m50.



Inscription Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 032 836 26 36 : jusqu’au 27 Septembre 2020

Le 12 Septembre 2020, la journée "Coup de Pouce d'automne" aura lieu au Camp et à cette occasion, des bénévoles sont recherchés.

Chaque année la Fondation Le Camp à la joie de recevoir ses Amis bricoleurs pour une journée conviviale, lors de laquelle ces derniers retroussent leurs manches pour donner au Camp un coup d'éclat supplémentaire tout en profitant d'être en bonne compagnie.

La Fondation Le Camp invite tous ceux qui désirent participer à cette journée à s'inscrire en envoyant un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et les remercie d'ores et déjà pour leur engagement.

Au programme de cette journée :

  • Joie des retrouvailles
  • Entretien des espaces verts
  • Traitement des nouvelles poutres du théâtre de verdure
  • Mise en place des nouvelles tables de pique-nique
  • Peinture
  • Ravitaillement des travailleurs
  • Bonne humeur garantie

Sur place, vous trouverez du gel désinfectant dans tout le Camp et des masques seront à disposition de ceux qui le désirent ou si les distances ne peuvent pas être respectées lors de certains travaux. Des dispositions seront également prises pour les repas.

Le rendez-vous est fixé à 9h00 le 12 Septembre 2020.

Après quarante ans de service au Conseil de la Fondation le Camp -dont 26 à la présidence- M. Pierre-André Lautenschlager, de Prêles, a remis son mandat à M. Philippe André, de Yens, à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue le samedi 22 août dernier.

Au cours de ses quarante ans d’engagement, M. Lautenschlager a donné au centre de rencontre, de formation et de vacances qui domine le lac de Neuchâtel son visage actuel ainsi qu’une organisation lui permettant d’envisager son avenir sereinement, au service de ses hôtes et portée par une équipe de collaboratrices et collaborateurs compétents et motivés.

C'est Monsieur Philippe André, qui reprend le flambeau de la présidence : 

Architecte de profession, M. Philippe André a pris à l’époque une part prépondérante dans les transformations effectuées au Camp. Bien décidé à poursuivre sur les pas de son prédécesseur, le nouveau président conduit déjà les études pour la remise au goût du jour d’un bâtiment de dortoirs en vue d’en faire un lieu d’accueil moderne, adapté aux groupes jusqu’à 25 participants.

Une fête réunissant les anciens membres du conseil, le personnel, les amis et les proches a suivi les délibérations formelles, permettant ainsi de prendre congé de manière conviviale du président sortant ainsi que de trois autres membres du Conseil.

La Fondation Le Camp aura la joie d'organiser à nouveau son marché de Noël en 2020 et ouvre ses inscriptions aux exposants.

Après une année de pause, le traditionnel marché de Noël de la Fondation Le Camp reprend du service pour le plus grand bonheur tous.

Le marché de Noël n'a pas eu lieu en 2019, et pourtant, il a été plébiscité par de nombreuses parties prenantes de la Fondation. C'est pourquoi la Fondation Le Camp est heureuse d'annoncer que son marché de Noël reprend du service en 2020, et invite tous les exposants intéressés à s'y inscrire.

Cette année 2020, le marché aura lieu le weekend du 19 et 20 décembre, et inclura une trentaine de stands.

Ces derniers seront montés le jeudi 17 toute la journée et le vendredi 18 au matin, par nos équipes, dans le bâtiment principal et la Rotonde (à l'intérieur).

Les exposants sont invités à mettre en place leur stand dès le vendredi 18 après-midi, afin que tout soit prêt pour l'ouverture du marché Noël le samedi 19 décembre 2020 au matin. 

Les horaires sont les suivants: 

Samedi: 10h00-18h30

Dimanche: 10h00-17h00

La Fondation Le Camp proposera aux visiteurs comme aux exposants une restauration sur le thème festif de Noël.

Le prix pour le weekend complet est de CHF 100.00 par stand (une seule taille de stand disponible), à régler après la confirmation d'inscription.

Pour nous faire parvenir votre demande d'inscription en tant qu'exposant, il vous faut Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à la Fondation Le Camp en spécifiant votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, et surtout, la nature de votre artisanat/vente afin que les stands soient placés et organisés au mieux. Après étude de votre demande, nous vous enverrons une confirmation.

DERNIERES INFORMATIONS: TOUS LES STANDS ONT ETE ATTRIBUES.

Nous vous remercions infiniment pour votre intérêt pour notre marché de noël et sommes navrés de ne pas pouvoir accueillir tous les merveilleux exposants qui en ont fait la demande. Nous espérons les rencontrer lors d'une prochaine édition.