• culture-et-sport
  • seminaire-et-formation
  • fetes-et-famillle

Le Camp a eu la chance d’accueillir pendant une dizaine de jours des équipes internationales féminines d’unihockey. Ceci à l’occasion de la coupe du monde, qui a lieu entre le 7 et le 15 décembre 2019 dans la région neuchâteloise.

Ce sont trois équipes au total, qui ont pris leurs quartiers au Camp : l’équipe lettone, l’équipe polonaise ainsi que l’équipe américaine (en photo). Elles sont secondées dans leur organisation par l’équipe suisse qui les a aidées à réserver leur séjour et à mettre en place les transports jusqu’à la patinoire de la Maladière.

Pour la première fois, elles découvrent la région neuchâteloise, et pour certaines, l’Helvétie en générale.

En arrivant à la Fondation le Camp, les réactions ne se font pas attendre : « Waou, quelle vue !», s’exclament les joueuses, sous le charme du paysage entourant le Camp. Elles prennent rapidement leurs quartiers et tentent, entre deux compétitions, de se reposer pour mettre toutes les chances de leur côté.

Cela ne suffira cependant pas : après plusieurs jours de compétition intense, les équipes américaines, puis lettones et polonaises seront écartées du tournois. L’équipe suisse affrontera pour sa part la Finlande en finale et repartira de la compétition avec la médaille d’argent autour du cou. Une belle victoire pour cette compétition « à la maison ».

L’expérience a été belle pour les joueuses internationales, qui garderont de la Suisse un souvenir impérissable des Alpes enneigées à l’autre bout du lac, avec en avant-plan la colline de Vaumarcus.

La Fondation le Camp vous invite à venir découvrir les nouveaux mets qui composent sa carte en 2020 

Faites voyager vos sens avec de nouvelles saveurs et dégustez les splendides vins de nos partenaires encaveurs.

Accessible sur inscription uniquement, ce repas est l’occasion idéale pour nos hôtes de se retrouver de manière conviviale et / ou de déterminer le menu et les boissons qu’ils souhaitent proposer lors de leur événement au Camp.

En effet, l'intégralité de notre nouvelle carte sera servie à l'occasion de ce repas « dégustation», et tous nos partenaires encaveurs seront présents pour la dégustation de vins qui précède le repas.

En outre, notre décoratrice partenaire, Mademoiselle C, s'occupera de la décoration de la salle, permettant ainsi à nous futurs hôtes de se faire une idée de l'étendue de ses talents.

Horaire:

Dégustation des vins: 18h00

Repas « Dégustation »: 19h30       

 

Prix: CHF 45.– par adulte (minérales comprises) ; CHF 30.– par enfant (minérales comprises)

 

Inscriptions jusqu’au 03 février 2020: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 032 836 26 36

La Fondation le Camp promeut de belles valeurs de partage, de respect et de vie en communauté.

C'est pourquoi chaque année, son comité de fondation remercie tous ceux qui se sont engagés pour le Camp par un "Repas Convivial". Placé sous le signe de l'amitié, ce repas est offert aux bénévoles, employés fixes et auxiliaires, ainsi qu'à ceux qui se sont investis pour le Camp durant l'année.

Lors de cette édition 2020, c'est une fondue chinoise qui a été joyeusement dégustée par une cinquantaine de convives ravis.

Ensemble, ils ont trinqué à la longue vie du camp et échangé de précieux moments.

La Fondation le Camp les remercie encore pour leur bel engagement, espère pouvoir les compter encore longtemps parmi ses membres dévoués et leur souhaite à tous une excellente année 2020.

Le Camp a tenu sa toute première édition de son repas "Chasse", qui a été précédé par une dégustation de vins de la région. Ce délicieux événement a eu lieu le vendredi 15 novembre au Camp, dans le bâtiment principal, au premier étage.

Pour cette première édition, il a rassemblé environ 70 convives, un joli succès.

Le nouveau menu concocté par notre chef Thierry Loubet exclusivement pour cet événement unique, met en valeur les produits automnaux autour du thème de la chasse.

Accessible sur réservation uniquement, la soirée a débuté à 17h30 par une dégustation des vins de la région, fournis par le gagnant de la Gerle d'Or 2019, Boris Keller. Puis à 19h00, un service en quatre plats a permis de goûter à divers mets mettant à l'honneur le gibier.

 

 

MENU

Amuse-bouche

Velouté de potimarron et sa crème

***

Entrées

Pâté de gibier maison en croûte, pistaches et noisettes
Gelée à la bérudge
Salade automnale

***

Plat

Rack de cerf sauce aux airelles
Spätzli maison, chou rouge, fruits aux airelles, choux de Bruxelles, flan à la courge

***

Dessert

Vermicelles
Parfait aux marrons et amaretto
Crème brûlée à la courge

 

Prix: CHF 67.00

 

Ce repas était disponible sur inscription uniquement: 032 836 26 36 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.