• terrains-de-sport
  • la-rotonde
  • sejours-et-camps

Le Camp a eu la chance d’accueillir pendant une dizaine de jours des équipes internationales féminines d’unihockey. Ceci à l’occasion de la coupe du monde, qui a lieu entre le 7 et le 15 décembre 2019 dans la région neuchâteloise.

Ce sont trois équipes au total, qui ont pris leurs quartiers au Camp : l’équipe lettone, l’équipe polonaise ainsi que l’équipe américaine (en photo). Elles sont secondées dans leur organisation par l’équipe suisse qui les a aidées à réserver leur séjour et à mettre en place les transports jusqu’à la patinoire de la Maladière.

Pour la première fois, elles découvrent la région neuchâteloise, et pour certaines, l’Helvétie en générale.

En arrivant à la Fondation le Camp, les réactions ne se font pas attendre : « Waou, quelle vue !», s’exclament les joueuses, sous le charme du paysage entourant le Camp. Elles prennent rapidement leurs quartiers et tentent, entre deux compétitions, de se reposer pour mettre toutes les chances de leur côté.

Cela ne suffira cependant pas : après plusieurs jours de compétition intense, les équipes américaines, puis lettones et polonaises seront écartées du tournois. L’équipe suisse affrontera pour sa part la Finlande en finale et repartira de la compétition avec la médaille d’argent autour du cou. Une belle victoire pour cette compétition « à la maison ».

L’expérience a été belle pour les joueuses internationales, qui garderont de la Suisse un souvenir impérissable des Alpes enneigées à l’autre bout du lac, avec en avant-plan la colline de Vaumarcus.