• sejours-et-camps
  • terrains-de-sport
  • culture-et-sport

Il y a belle lurette que le Camp n’avait plus d’enseigne marquant son emplacement.

Un panneau avec l’inscription "Le Camp" posé sur la façade Est du bâtiment Zwingli avait subi les outrages du temps et était devenu quasi invisible par le feuillage des arbres qui le cachait. Ou alors, il fallait venir au Camp dans le courant de l’hiver, mais le spectacle était pitoyable, au point qu’il fut décidé de supprimer cette enseigne. Mais cela a posé un nouveau problème : comment remédier avantageusement à cette situation ? De multiples propositions ont été étudiées, d’un portique par-dessus la route à l’entrée du Camp à un totem se dressant sur le côté droit de la route en arrivant, en passant par divers drapeaux, portiques et panneaux des plus variés. Devant l’impossibilité de trouver une bonne solution qui convienne largement, la problématique de l’enseigne a été « oubliée » durant de très nombreuses années. Enfin quoi, arrivé sur place, ce n’est pas difficile de deviner que l’on est au Camp, non ?

La manque de place de rangement du mobilier dans le bâtiment principal rénové a incité l’achat de 2 containers maritimes installés sur le parking juste devant le bûcher. Bien que neufs et zingués, il faut reconnaître que ces nouveaux locaux ne sont pas du plus bel effet, ni en accord avec l’architecture générale du Camp. De plus, en sortant de sa voiture, le visiteur ne peut manquer de voir en premier la face Est d’un container, le Camp offre mieux en matière de vue. Pourtant cet emplacement était celui qui à la fois s’est révélé le plus fonctionnel et le moins gênant…

Alors, ni une, ni deux, la question de l’enseigne est revenue subitement à l’ordre du jour pour faire d’une pierre deux coups. La mise en valeur des nouveaux logos et design du Camp sous la forme d’une bâche tendue sur la face visible d’un container a mis très rapidement tout le monde d’accord. Le Camp espère que vous apprécierez cette mise en valeur du site qui nous est cher.