• la-rotonde
  • sejours-et-camps
  • tables-de-fete

Après sa profonde mutation, le bâtiment principal reçoit une nouvelle livrée.

Lors des transformations et rénovations du bâtiment principal, les 3 façades « en dur » au niveau inférieur n’avaient reçu qu’un crépi de ciment dans un but de consolidation. Après une « pause » de près de 2 ans, voici enfin l’objectif final atteint, par une couche d’enduit imperméable et deux couches de peinture « blanc cassé » du plus bel effet.

Ces travaux ont étés entièrement réalisés par l’équipe des bénévoles, qui ne rechigne à aucune tâche, nos amis Reynald Jaquet et Daniel Schleppy en tête. Sur 2 jours, ce ne sont pas moins de 25 Amis du Camp qui ont mis la main à la pâte (ou plutôt dans la peinture). Cet engagement généreux et sympathique a permis également de peindre les parties boisées des barrières de la galerie et des rampes d’escalier. Les mains courantes des escaliers ont également été revues et renforcées.

Sans les « coups de pouce » des bénévoles, bien des travaux d’entretiens ne seraient guère possibles au Camp. Le Conseil de fondation est infiniment reconnaissant envers ces Amis du Camp, des fidèles pour la plupart. Chaque année, 2 journées de travaux avec des bénévoles sont planifiées, la prochaine aura lieu le samedi 21 septembre 2019, avis aux amatrices et amateurs : aucune qualification professionnelle n’est demandée, il y a toujours du travail adapté à chaque participant. Seules la bonne humeur et l’empathie pour le Camp sont nécessaires. Mais attention, cette dernière qualité s’acquiert très vite et comme un virus, il n’est pas possible de s’en débarrasser.

Un tout grand MERCI à toute l’équipe des bénévoles et Amis du Camp.